Informations / inscriptions

Est-ce-que la Garderie Mimosa a une liste d'attente ? (Nous préférons être contactés directement par les parents) 

Depuis les 21 dernières années nous avons choisi de ne pas tenir une liste d'attente pour les places à la Garderie. En effet, nous avons constaté avec les années, qu'il était inutile de le faire puisque la majorité des parents inscrivent leurs enfants un peu partout. Cette situation a pour résultat que les listes d'attentes ne reflètent pas la réalité au niveau de la demande.

Entre autre, il est ridicule de dire à un parent que l'attente pour son enfant est de 2 ou 3 ans, puisqu'il est impossible de prévoir l'évolution de la demande selon, les groupes d'âge, les naissances et le déplacement (déménagement) de la population.

De quelle façon sont gérées les listes d'attentes dans les autres services de garde ? Est-ce-que l'ordre d'inscription est vraiment respecté ? Nous ne croyons pas.

De plus, les vingt et une dernières années, nous avons établi une solide réputation quant à la qualité des services offerts aux enfants. La majorité de nos clients (parents) sont référés à la Garderie par des anciens parents qui ont été satisfaits. Ceci nous permet d'établir dès le départ une excellente relation de confiance avec les ‘nouveaux' parents/enfants qui arrivent à chaque année dans notre service de garde.

 

Comment obtenir une place à la Garderie Mimosa ?

À chaque année nous avons environ 20 places disponibles au plus tard le 1er septembre. Ces places se libèrent parce que les enfants de ces groupes (5 ans) quittent la Garderie pour la maternelle. Environ 10 places sont prises par des parents dont un premier ou un deuxième enfant fréquente déjà la garderie. Les autres sont disponibles pour des nouveaux parents/enfants.

Les parents intéressés doivent nous contacter à compter de la mi-octobre de chaque année afin d'obtenir un rendez-vous pour une visite. Ces visites se font à compter du mois de novembre. Le nombre de rendez-vous est équivalent au nombre de places disponibles.

Suite à la visite, le parent peut décider d'inscrire sont enfant pour un début de fréquentation au plus tard le 1er septembre suivant, ou avant, si une place se libère et que l'enfant a 18 mois à ce moment là. Cette méthode favorise les parents qui ont vraiment besoin d'une place et qui font le suivi à la bonne date.

De plus, quelques places se libèrent au cours de l'année. Ces places sont octroyées aux parents qui font un suivi constant (téléphone, courriel, etc.) et qui nous contactent au bon moment. Premier arrivé, premier servi.

ATTENTION (mise à jour le 28 octobre 2016): 

Aucune place disponible. Veuillez faire le suivi, par courriel s.v.p..

Merci encore de votre intérêt pour Mimosa.

Veuillez nous contacter par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone au (450) 656-5650.

Merci

Marcos Tavares